vendredi 25 avril 2014

Un petit PA pour l'homme à 88.999.999 kamas...

Sensation hier soir en guilde, le héros du jour était... Faufau ! En effet, notre amoureux des hdv, notre enragé de la vente, notre obnubilé des kamas, notre maître es-finances a craqué son slip et sa bourse bien pleine pour l'en délester de... 88.999.999 kamas !! Et pour quoi donc, messieurs mesdames ? Eh bien pour cela :

Le PA en question
Le Faufau himself

















L'exploit vous paraîtra d'autant plus exceptionnel si je vous dis que le petit eni n'a débarqué sur le serveur (et dans la guilde) qu'il y a 5 semaines à peine, sans un kama, sans un stuff, sans un parcho, sans rien. Bref, Faufau ou comment se mettre un dofus ocre en poche en 40 jours sans aucune triche ni le moindre avantage au départ, qui dit mieux ? L'animal a monté un bucheron en une semaine environ et un mineur en guère plus de temps car déjà il hantait les hdv en permanence pour y vendre tout et n'importe quoi, puis acheter à tour de bras pour revendre aussi sec (plus cher !) ses trouvailles. Avec ça, il a tout de même atteint le lvl 100 et s'est aussi payé le luxe de s'offrir un dofus Cawotte en galop d'essai, sans débourser un kama, à la "régulière". Bref !

Mais un PA, pour un eni, au fait, c'est quoi ? Voyons, un coup de frayeur par exemple (à 88.999.999 kamas), ou un tiers de mot blessant (à 88.999.999 kamas), ou encore un demi-stimu (à 88.999.999 kamas, mais sachant que le stimu lui donne 2 PA, il gagne donc [88.999.999 x 2] - 88.999.999 = 88.999.999 kamas !). Bref, en tenant compte de tout ces paramètres, et sachant que Faufau a réussi à vendre des baquets d'eau à 5 kamas, calculez en théorie combien de baquets d'eau Faufau aurait dû vendre en hdv à 5 kamas après les avoir achetés à un pnj 1 kama pour lancer trois mots blessants sous stimu et lotof sachant que le PA coûte chez Faufau 88.999.999 kamas. Ramassage des copies à la fin de l'heure !

Faufau calculant jour après jour l'étendue de sa fortune...


*
*     *

Home, sweet home

Je vous présente la première maison de la guilde, elle est située dans la bourgade de Frigost, à deux pas du zaap, de la banque et de la maison du docteur Albert Paisse (les bons connaisseurs de Frigost auront tout de suite capté l'intérêt stratégique d'un tel emplacement, accessible désormais à tous les membres de la guilde en utilisant une potion de foyer de guilde). Asty qui adore l'ambiance village savoyard en hiver de Frigost et ses intérieurs de montagnard, colorés et chaleureux, a craqué il y a quelques semaines pour cet investissement immobilier pourvu d'un étage, d'une cave et de deux coffres ; la guilde ayant désormais deux mois d'existence, la maison a pu être enfin "guildée".

La maison est celle au centre, bien visible sur la map, cool
Rez-de-Chaussée
1er étage
Cave
Une maison, c'est utile souvent pour ses coffres, mais aussi et surtout pour son emplacement quand cela évite des dépenses élevées de zaap. Pour Frigost, c'est évident, alors n'hésitez pas à en profiter (les coffres sont privatifs, en revanche ;-) avec des potions de foyer de guilde !

Et maintenant, l'enclos ? Pour une guilde, c'est un objectif précieux, l'élevage étant l'une des activités les plus rentables du jeu. Mais actuellement, très peu d'enclos en vente, et ceux qui se trouvent indiqués à l'Hôtel des Métiers (voir Bonta ou Brakmar, c'est identique, premier étage, parlez au PNJ) sont petits et à des prix faramineux tant la spéculation est forte. Donc, je vous encourage tous à passer le plus souvent possible à ce fameux hôtel des métiers, et quand vous verrez une offre intéressante (au moins 10 à 12 places pour un prix inférieur à 15M), prévenez-moi le plus tôt possible !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire